Rencontre avec Valérie Gelézeau et Benjamin Joinau

© Clémence Jacquin, 05/02/2022, librairie Le Phénix à Paris

Le samedi 5 février à la librairie Le Phénix à Paris, Valérie Gelézeau et Benjamin Joinau ont présenté l’ouvrage collectif Faire du terrain en Corée du Nord qu’ils ont codirigé.

Dans la littérature grand public, voire scientifique, la Corée du Nord apparaît le plus souvent à travers la crise du nucléaire et/ou ses relations géopolitiques tendues. Faire du terrain en Corée du Nord cherche alors à aborder ce terrain difficile autrement. L’ouvrage transmet la volonté de neuf chercheurs et chercheuses passionnés d’études coréennes de développer des contacts directs avec la Corée du Nord. Tout en restant critique sur les risques et les choix éthiques qu’implique une collaboration avec ce pays, le livre rassemble les récits de terrain de Yannick Bruneton, d’Evelyne Chérel-Riquier, de Koen De Ceuster, d’Alain Delissen, d’Henri Desbois, de Françoise Ged, de Valérie Gelézeau, de Pauline Guinard et de Benjamin Joinau.

Pour plus de détails sur l’évènement ou pour vous procurer l’ouvrage, rendez-vous sur le site de la librairie Le Phénix


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search